• Livraison gratuite pour les commandes de 35 € - Péninsule
  • Livraison 24/48h

CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT - FUZZYARD

Cette plateforme (ci-après, « la Plateforme ») est la propriété d' INTERLYNX DISTRIBUCIÓN SL (ci-après, « FuzzYard » ou « nous »), une entité dont le siège social est situé Calle Manresa 236 08226, Terrassa (Barcelone), Espagne et inscrite au Registre du Commerce de Barcelone, avec les données d'enregistrement suivantes : Volume 44820 Folio 59 Page 468481.

VEUILLEZ PRENDRE QUELQUES MINUTES POUR LIRE NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE CONTRAT DE SERVICES. CELA NE VOUS PRENDRA PAS LONGTEMPS.

1. DESCRIPTION DES SERVICES OFFERTS

La plateforme FuzzYard permet aux clients de parcourir et d'acheter les produits commercialisés sur le site Web. INTERLYNX agit en tant que distributeur des produits proposés via la Plateforme.

Les présentes Conditions Générales de Contrat (ci-après, « CGC ») s'appliquent à la passation de marchés de produits annoncés via la Plateforme FuzzYard par le client. Par conséquent, chaque fois que vous allez conclure un contrat, il est recommandé de lire attentivement et en détail les présentes TCG, ainsi que les conditions spécifiques, car elles lient le client, conformément à la réglementation espagnole applicable à ces cas.

L'embauche implique l'acceptation des éléments suivants :

  • Que vous êtes intéressé par l'achat des produits proposés via la plateforme FuzzYard et que vous disposez de la capacité juridique suffisante pour le faire. Tout cela conformément aux termes énoncés dans les présentes conditions.
  • La déclaration expresse d'avoir lu, compris et accepté, sans réserve, les présentes « CCG », mises à votre disposition à tout moment et préalablement à la conclusion de tout contrat.
  • La conclusion valable d'un contrat entre les parties conformément aux présentes conditions générales et à la loi applicable, et par conséquent, votre engagement à payer les frais et paiements correspondants, car il s'agit d'un achat et d'une vente de produits avec obligation de paiement.

  • L'acceptation de tous les avis, règlements d'utilisation et instructions qui sont portés à votre connaissance dans https://fuzzyard.es/ Le La non-acceptation sera équivalente ou comprise par les parties comme un retrait des présentes conditions générales de votre part et, par conséquent, entraînera leur résiliation ou résolution.
  • La langue dans laquelle le contrat entre les parties est formalisé et les services contractés sont exécutés sera l'espagnol.

2. RÉGLEMENTATION APPLICABLE

La relation entre les parties sera régie par la formalisation d'un contrat électronique conformément à la loi 34/2002 sur les services de la société de l'information et du commerce électronique (LSSICE) et au décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs (TRLDCU).

3. CLIENTS

Les clients de la plateforme qui souhaitent acheter des produits doivent avoir au moins dix-huit (18) ans ou, dans le cas de mineurs, être légalement émancipés et, en tout état de cause, avoir la capacité juridique suffisante pour conclure un contrat valable. De plus, en acceptant ces conditions, vous déclarez que toutes les informations que vous fournissez pour accéder à FuzzYard , avant et pendant son utilisation, sont vraies, exactes, complètes et précises.

En tant que client, vous êtes seul responsable de la véracité et de l'exactitude des informations fournies lors des processus d'inscription et d'achat. Nous pouvons toutefois, à tout moment, demander toute pièce justificative nécessaire pour vérifier le respect de cette condition.

Tout client intéressé peut acheter des produits sur la plateforme. Cependant, il existe des fonctionnalités supplémentaires pour les clients qui souhaitent s'inscrire.

4. DISPONIBILITÉ ET INFORMATIONS SUR LE BIEN OU LE PRODUIT

Notre plateforme contient les informations nécessaires sur les caractéristiques et la disponibilité des biens et produits proposés. Si, lors du traitement de votre commande, pour quelque raison que ce soit, le produit n'est pas disponible, nous vous en informerons immédiatement et, à ce titre, nous ne vous facturerons aucun frais lié à celui-ci.

De plus, chaque produit est associé à des informations complémentaires qui sont souvent liées ou directement liées aux caractéristiques spécifiques et aux spécifications techniques, qui seront complétées par les fournisseurs.

5. MOYENS OU MODALITÉS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

Vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :

  1. Cartes de crédit et de débit . Nous utilisons un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer). Nous acceptons les paiements Visa, MasterCard et American Express pour offrir de la flexibilité à nos clients. A cet égard, vous devrez saisir les détails de votre carte lors de votre confirmation de commande. Nous adoptons des mesures de sécurité renforcées pour protéger ces informations grâce à notre système de serveur sécurisé.
  2. PayPal . Vous pouvez effectuer vos paiements en toute sécurité grâce au système de portefeuille électronique proposé par la plateforme PayPal.

Cependant, nous n'acceptons pas les modes de paiement suivants :

  • Chèques ou mandats.
  • Paiements en espèces dans n'importe quelle devise.
  • Billets à ordre.
  • Paiement à la livraison.
  • Prélèvements automatiques.
  • Virements bancaires.

6. PRIX

Tous les prix indiqués sur notre plateforme incluent les taxes légalement applicables, avec le détail correspondant, le cas échéant, indiquant expressément la réglementation applicable.

Dans le cas où vous ne respecteriez pas les obligations contractuelles stipulées, FuzzYard pourra résilier le contrat entre les parties, au moyen d'une communication écrite qui pourra être envoyée par courrier électronique à l'adresse que vous aurez indiquée, et conserver tout montant lié à la commande qui, jusqu'à ce moment, a été payé, sans préjudice de toute éventuelle réclamation supplémentaire liée à l'indemnisation des dommages qui auraient pu être causés à FuzzYard .

7. CONFIRMATION DE RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE

Une fois votre commande passée avec succès sur la Plateforme, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Vous pouvez également consulter les détails de votre commande via la rubrique « Mon compte ».

8. EXÉCUTION DU CONTRAT

Une fois que vous aurez reçu l'email confirmant votre achat, votre commande sera généralement traitée dans nos entrepôts. Les commandes sont traitées tous les jours du lundi au vendredi jusqu'à 16h. Commandes passées après 16h sont préparés tôt le lendemain matin. Cette préparation peut être retardée en cas de demande excédentaire.

Dans le cas où FuzzYard n'exécuterait pas le contrat en raison de l'indisponibilité du produit contracté, comme indiqué ci-dessus, vous serez informé de cette indisponibilité. Si cette indisponibilité survient après la signature du contrat, vous récupérerez sans délai injustifié toutes sommes ou sommes d'argent que vous avez versées en vertu du contrat.

9. POLITIQUES ET COÛTS D'EXPÉDITION.

9.1. Portée géographique

Vous pouvez acheter des produits partout en Europe (sauf les îles Canaries).

9.2. Quel est le coût de l'expédition ?

Territoire Tarifs des produits
Espagne (péninsule) et Portugal 4,99 € par envoi.
Pour les commandes supérieures à 35€, la livraison est GRATUITE.
Espagne (Îles Baléares) 5,99 € par envoi.
Europe (y compris des pays comme l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l'Irlande, la Pologne, la Suède, le Danemark, la Grèce, la Roumanie, entre autres.)

De 8,95 € à 14,95 € selon les pays. Livraison GRATUITE à partir de 69 € ou 79 € d'achat selon la destination.

Le montant exact est calculé automatiquement lors du paiement, en fonction de votre adresse.

9.3. Quelles entreprises de transport utilisons-nous ?

FuzzYard utilise plusieurs sociétés de logistique et de transport en fonction de l'adresse de livraison et de la nature des commandes. En règle générale, les entreprises chargées de gérer nos expéditions sont : GLS Transport Systems for Temporary Delivery SL et CORREOS EXPRESS PAQUETERIA URGENTE SA et MRW.

9.4. Existe-t-il des restrictions d'expédition ?

Actuellement, il n'existe aucune restriction d'expédition basée sur le poids ou la taille, bien que FuzzYard se réserve le droit de modifier cette politique ou condition contractuelle.

9.5 Combien de temps dois-je attendre pour recevoir ma commande ?

Une fois que vous aurez reçu le message de confirmation d'achat, votre commande sera livrée dans les délais approximatifs suivants :

  • Pour les commandes passées depuis la péninsule et les îles Baléares, la livraison prend 3 à 4 jours ouvrables.
  • Pour les commandes passées depuis les pays de la zone 1, veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables.
  • Pour les commandes passées depuis les pays de la zone 2 en 4 à 6 jours ouvrés

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la période de l'année et des campagnes promotionnelles.

9.6. Que faire si ma commande n'a pas été livrée ?

Si vous ne recevez pas votre commande, veuillez nous contacter au plus vite afin que nous puissions identifier le problème.

Dans les cas où l'adresse de livraison fournie est incorrecte ou des informations essentielles sont manquantes, entraînant des difficultés d'expédition supplémentaires, nous nous réservons le droit d'appliquer un supplément de 6 € aux frais de livraison. Le supplément ne sera appliqué que lorsque nous estimons que l'adresse incorrecte ou incomplète a généré des frais supplémentaires dans le processus de livraison. Dans ces cas, nous vous informerons de la situation et vous fournirons des détails sur le montant supplémentaire avant de procéder à l'expédition.

Dans tous les cas, si vous avez des questions sur l'état et la livraison de votre commande, vous pouvez nous contacter et nous vous informerons sur la base des données et informations dont dispose, à tout moment, FuzzYard. peut gérer la demande susmentionnée.

9.7. Que faire si je n'ai pas pu récupérer ma commande ?

Après deux tentatives de livraison infructueuses, le transporteur peut choisir de déposer la commande dans un point de retrait où vous pourrez la récupérer dans un délai déterminé. Si vous ne parvenez pas à récupérer votre commande au point de retrait dans ce délai et qu'une deuxième livraison est nécessaire, FuzzYard se réserve le droit d'appliquer des frais supplémentaires de 12 €. Ces frais supplémentaires seront appliqués pour couvrir les coûts associés à la nouvelle tentative de livraison.

Si, après avoir retourné la commande dans nos locaux parce qu'elle n'a pas été récupérée au point de retrait, vous décidez d'annuler la commande, nous nous réservons le droit de déduire les frais associés au retour de la commande de tout remboursement ou indemnisation applicable. Ce supplément de 12€ sera appliqué pour couvrir les frais de retour de la commande dans nos locaux.

Si, après avoir retourné la commande dans nos installations parce qu'elle n'a pas été récupérée au point de retrait, vous demandez que nous renvoyions la commande à l'adresse de livraison, nous nous réservons le droit de facturer 12 € pour couvrir les frais liés au nouvel envoi.

FuzzYard se réserve le droit de modifier les conditions d'expédition à tout moment, en informant dûment les clients de ces changements. Toute situation non prévue par les présentes conditions fera l’objet d’une négociation au cas par cas.


10. ANNULATION D'UNE COMMANDE

Vous avez le droit d'annuler une commande sans frais si vous nous informez de votre souhait d'annuler avant que nous préparions le colis.

Si votre commande est déjà préparée et que vous souhaitez annuler l'expédition, FuzzYard se réserve le droit de vous rembourser le montant de la commande avec une différence de 6 € pour couvrir les frais liés à la préparation de la commande.

Si vous demandez l'annulation après que la commande a été remise au service d'expédition et refusez ensuite la livraison, nous nous réservons le droit de déduire les frais d'expédition de votre remboursement. Les frais ci-dessus seront déduits de votre remboursement total et vous serez informé de cette déduction ainsi que des détails spécifiques.

11. POLITIQUES DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

 

Droit de rétractation :

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément à la réglementation applicable, en annulant le contrat et en retournant la commande que vous avez reçue. La procédure à suivre en cas d'exercice de ce droit de rétractation sera la suivante :

  1. Vous disposerez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour informer FuzzYard de votre intention d'exercer ce droit. Vous devez envoyer un e-mail à hola@fuzzyard.es en indiquant le motif du retrait, le nom complet avec lequel vous avez passé la commande et le numéro de commande.
  2. Une fois que vous nous aurez notifié votre intention d'exercer ce droit, nous vous fournirons une adresse à laquelle vous devrez envoyer les produits en question, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous aurez notifié votre décision de vous rétracter. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, sans aucun signe de mauvaise utilisation, de dommage ou d'altération, et avec tous les accessoires (y compris les cintres), l'emballage d'origine et les étiquettes.
  3. Une fois que nous aurons reçu les produits dans nos installations et vérifié qu'ils sont en parfait état, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison standard. Si vous avez sélectionné un mode d'expédition autre que standard, vous serez responsable du paiement de la différence.
  4. Si les produits n'arrivent pas dans un état optimal en raison d'actions imputables au client, FuzzYard se réserve le droit de refuser le retour ou de rembourser un montant réduit de la commande, en tenant compte de la dépréciation de la valeur du produit. À cet égard, et à des fins d’illustration, mais sans s’y limiter, FuzzYard prendra en compte les circonstances suivantes :
  • Emballage ou conditionnement ne correspondant pas à l'original.
  • Utilisation et/ou usure appréciable du produit.
  • Présence de taches, rayures, dommages ou odeurs désagréables sur les produits.

Les frais directs de retour des produits seront à la charge du client. Exceptions au droit de rétractation.

Le droit de rétractation ne s'appliquera pas dans les cas suivants :

  • Produits personnalisés.
  • Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • Produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.

Des informations détaillées seront fournies dans la description de chaque produit pour savoir s'il s'agit d'un produit exclu de la possibilité de rétractation.

Produits défectueux

Si un produit acheté via la plateforme FuzzYard présente des défauts de fabrication ou de qualité, vous aurez le droit de demander un retour et un remboursement ultérieur ou un remplacement du produit. Un produit défectueux est défini comme un produit qui n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre, compte tenu de toutes les circonstances et notamment de sa présentation, de son utilisation raisonnablement prévisible et du moment de sa mise en circulation.

La procédure en cas de produits défectueux sera la suivante :

  1. Vous devez signaler l'existence de défauts dans le produit par courrier électronique à hola@fuzzyard.es dans les 24 heures suivant la réception de la commande. FuzzYard peut vous contacter pour demander des informations supplémentaires ou des preuves démontrant clairement l'existence des défauts de produit signalés.
  2. Vous devrez ensuite renvoyer le produit en question à l'adresse que nous vous indiquerons, dans son emballage d'origine, comprenant tous les accessoires et la documentation qui accompagnaient le produit lors de la livraison. 
  3. Une fois le produit reçu, vous pouvez choisir de recevoir un remboursement du montant payé pour le produit défectueux ou de le remplacer par un produit parfaitement bon ou réparé. FuzzYard se réserve le droit de choisir de réparer ou de remplacer le produit défectueux, selon ce qui est approprié et possible. Le choix dépendra de la nature du défaut et de la disponibilité de produits similaires. Si la réparation ou le remplacement du produit défectueux n'est pas possible, nous nous engageons à fournir un remboursement complet, y compris les frais d'expédition associés au produit défectueux.

En cas de produits défectueux, les frais de retour direct seront à la charge de FuzzYard .


Garantie

Conformément à la réglementation en vigueur, tous les produits du catalogue de la Plateforme FuzzYard bénéficient d'une garantie dans le cas où le produit présenterait des non-conformités.

Pour tous les produits achetés avant le 1er janvier 2022, une garantie de deux (2) ans est établie à compter de la date de livraison.

Pour tous les produits achetés après le 1er janvier 2022, une garantie de trois (3) ans est établie à compter de la date de livraison.

Les produits seront considérés comme conformes au contrat si :

  1. Ils sont conformes aux exigences détaillées dans la réglementation applicable
  2. Ils sont conformes à la description, au type de marchandises, à la quantité et à la qualité et possèdent la fonctionnalité et les autres caractéristiques établies dans le contrat.
  3. Ils sont adaptés aux usages spécifiques pour lesquels vous en avez besoin.
  4. Ils sont conformes à la description du vendeur, aux qualités présentées au client, à l'aptitude aux usages ordinaires et aux caractéristiques habituelles des produits similaires.

La garantie couvrira la réparation du produit ou son remplacement par un neuf. Si aucune de ces options n’est possible, une réduction du prix du produit ou la résiliation du contrat sera envisagée.

La garantie ne couvre pas les dommages causés par négligence, chocs, utilisation ou manipulation incorrecte, tension inadaptée, accidents électriques, installation et/ou utilisation non conforme aux instructions ou non effectuée par un service technique agréé le cas échéant, ou matériaux périssables ou produits sujets à usure due à une utilisation normale ou consommables. FuzzYard ne sera pas responsable des défauts de conformité dont le client avait connaissance ou ne pouvait ignorer au moment de la conclusion du contrat.

 

12 . RESPONSABILITÉ .

FuzzYard ne sera pas responsable de :

  • Les pertes qui ne sont pas imputables à une quelconque violation de votre part ;
  • Pertes commerciales (y compris perte de bénéfices, de revenus, de contrats, d’économies anticipées, de données, de clientèle ou dépenses inutiles engagées).
  • Toute perte indirecte ou consécutive qui n’était pas raisonnablement prévisible par les parties au moment où le contrat de vente de biens ou de produits a été conclu entre les parties.
  • Pour tout retard ou manquement à ses obligations en vertu des présentes conditions si ce retard ou ce manquement résulte de circonstances indépendantes de la volonté raisonnable de FuzzYard ou imputables à un tiers. Cette disposition n'affecte pas votre droit de recevoir le produit dans un délai raisonnable, conformément à la loi espagnole.
13. UTILISATION DE LA MARQUE ET DU CONTENU FuzzYard

Le Client reconnaît que tous les droits associés à la marque, au logo et au contenu hébergé sur la Plateforme sont et seront la propriété exclusive de FuzzYard .

Le Client s'engage à ne pas déposer ni demander l'enregistrement, directement ou indirectement, de toute marque, mot, signe, nom de domaine et/ou autre qui pourrait être identique ou similaire au Client et/ou qui pourrait créer une confusion sur le marché.

En tout état de cause, le Client s'engage à ne pas utiliser la marque, le logo ou le contenu hébergé sur la Plateforme (même le cas échéant) en association avec d'autres marques, signes, mots, chiffres, dispositifs ou autre, d'une manière qui pourrait prêter à confusion, constituer une source d'origine nouvelle ou différente des Produits ou porter atteinte de toute autre manière à l'identité unique et exclusive des Produits commercialisés par FuzzYard .


14. PROTECTION DES DONNÉES

Toutes les informations ou données personnelles que vous fournissez à FuzzYard lors d'une transaction sur la Plateforme seront traitées conformément à la Politique de confidentialité et à la Politique relative aux cookies de la Plateforme. Cette politique envisage et réglemente explicitement les activités de FuzzYard , les bases de légitimité, la conservation des données, etc. Ce cadre réglementaire établit les lignes directrices régissant la protection et l'utilisation des données personnelles, garantissant que leur traitement est conforme aux réglementations et pratiques applicables.

En accédant, en naviguant et/ou en utilisant la Plateforme, vous déclarez que toutes les informations ou données que vous nous fournissez au cours du processus de passation de contrat sont vraies, exactes, complètes et précises.


15.LÉGISLATION ET JURIDICTION APPLICABLE.

Les présentes CGV sont régies, dans chacun de leurs aspects, par la loi espagnole applicable. En cas de conflit ou de divergence dans l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, ou de toute autre condition spécifique, politique et autre avis juridique fourni sur la plateforme, les tribunaux et cours compétents de Barcelone s'appliqueront, avec renonciation à toute autre juridiction qui pourrait s'appliquer aux parties. Toutefois, lorsque le client a la qualité juridique de consommateur, les litiges doivent être soumis aux cours et tribunaux compétents du domicile du consommateur ou du lieu où l'obligation est exécutée.

Sans préjudice du fait que les clients peuvent déposer la plainte ou la réclamation appropriée en contactant hola@fuzzyard.es en relation avec les services fournis par FuzzYard , vous êtes informé que vous pouvez accéder à la plateforme de résolution des conflits en ligne développée par la Commission européenne, conformément aux dispositions du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, relatif au règlement des litiges en matière de consommation. Pour accéder à cette plateforme vous pouvez le faire en CLIQUANT ICI .

16. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT  

FuzzYard se réserve le droit d'apporter des modifications, à tout moment, à sa Plateforme, aux politiques, termes et conditions qui lui sont applicables ou à la vente de biens et de produits qui y sont articulés, y compris donc les présentes Conditions Générales de Contrat. D’une manière générale, en tant qu’utilisateur et client, vous serez soumis aux termes et conditions, aux politiques et aux conditions contractuelles en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Vous serez informé de toute modification prévue à cet égard via l'adresse e-mail fournie lors du processus de passation de contrat, avec un préavis suffisant. Si l'une de ces conditions est déclarée invalide, nulle ou pour quelque raison que ce soit inefficace, ladite condition sera réputée exclue sans que cette déclaration n'affecte la validité ou l'applicabilité des conditions restantes.

RETOUR AU SOMMET

[[recommendation]]